actions humanitaires

Les actions humanitaires réalisées par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité sont destinées à apporter un soutien direct et ponctuel

DETAILS

Actions sociales

Les actions sociales de la Fondation Mohammed V ont pour objectif d’améliorer et de renforcer les structures qui :

DETAILS

Développement durable

Le développement durable est une des composantes les plus importantes dans le champ d’action de la Fondation Mohammed V

DETAILS
AccueilEnfants › Sa Majesté le Roi inaugure la Maison de l’Enfant du CHU de Casablanca

Sa Majesté le Roi inaugure la Maison de l’Enfant du CHU de Casablanca

Mardi 24 août 2010

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé, le mardi 13 Ramadan 1431, à l’inauguration de la Maison de l’Enfant au CHU Ibn Rochd à Casablanca.

La Maison de l’Enfant a pour objectif de développer des actions de soutien socioéducatif et de formation pour les enfants hospitalisés pour une longue durée. Constituant un espace de convivialité et de communication, la Maison de l’enfant a vocation d’être un outil ludique et culturel, destiné à accompagner les enfants malades durant leur séjour à l’hôpital pour leur bien-être physique et mental. Il permettra aux enfants hospitalisés de maintenir des liens avec le monde extérieur et d’avoir accès à l’école au sein même de l’hôpital.

La Maison de l’Enfant a été réalisée sur un terrain de 800 m² dont 456 sont couvertes. Elle dispose d’une salle de l’école à l’hôpital,  d’une salle de projection, d’ateliers d’arts plastiques et de musique, d’une galerie d’exposition, d’une kitchenette, d’un hall d’accueil, d’une aire de jeux et d’une administration.

La Maison de l’Enfant a été réalisée pour un coût de 3,5 millions de dirhams entièrement financés par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité. Sa gestion est assurée par l’Association Noujoum (association des parents d’enfants malades).
 


Fermer