actions humanitaires

Les actions humanitaires réalisées par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité sont destinées à apporter un soutien direct et ponctuel

DETAILS

Actions sociales

Les actions sociales de la Fondation Mohammed V ont pour objectif d’améliorer et de renforcer les structures qui :

DETAILS

Développement durable

Le développement durable est une des composantes les plus importantes dans le champ d’action de la Fondation Mohammed V

DETAILS
AccueilEvenements › Clôture de l’opération MARHABA 2010

Clôture de l’opération MARHABA 2010

Mercredi 15 septembre 2010

L’opération d’accueil des Marocains Résidant à l’Etranger « Marhaba 2010 »  qui a été clôturée au lendemain de l’Aïd Al Fitr, s’est déroulée dans des conditions très satisfaisantes.

Cette opération bénéficie de l’Intérêt et de la Haute Sollicitude de Sa Majesté le Roi que Dieu L’assiste, depuis ses premières éditions. Le souverain se rend régulièrement dans l’un des sites d’accueil des voyageurs. Cette sollicitude s’est confirmée cette année par la visite que Sa Majesté le Roi que Dieu L’assiste a effectuée au port de Nador où Il S’est enquis des conditions et des modalités de passage sur le territoire national des marocains résidant à l’étranger.

Cette année a également été marquée par deux événements importants. L’inauguration par Sa Majesté le Roi de la nouvelle gare maritime du port Tanger Med, qui remplace dorénavant le port Tanger ville ainsi que le lancement du projet de construction d’une nouvelle aire de repos « Tanger Méditerranée » de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité. Cette nouvelle aire permet de gérer et d’adapter le trafic des voyageurs aux nouvelles infrastructures mises en place par le port Tanger Med.

L’opération de transit a enregistré cette année 2.400.000 entrées en augmentation de près de 5 % par rapport à la même date de l’année 2009.

De plus en plus, les voyageurs optent pour le transport aérien qui a enregistré un taux de 43,5 % de l’ensemble des entrées, sachant que la voie maritime représentait les deux dernières années plus des 2/3 du trafic.
 


Fermer