actions humanitaires

Les actions humanitaires réalisées par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité sont destinées à apporter un soutien direct et ponctuel

DETAILS

Actions sociales

Les actions sociales de la Fondation Mohammed V ont pour objectif d’améliorer et de renforcer les structures qui :

DETAILS

Développement durable

Le développement durable est une des composantes les plus importantes dans le champ d’action de la Fondation Mohammed V

DETAILS
AccueilEntités spécialisées › Centre Mohammed VI de soutien à la micro finance solidaire

Centre Mohammed VI de soutien à la micro finance solidaire

Centre Mohammed VI de soutien à la microfinance solidaire

Un espace au service du développement du microcrédit

Depuis sa création, la Fondation Mohammed V pour la Solidarité a placé le développement durable au cœur de sa stratégie. Ainsi, plusieurs actions visant l’insertion des démunis dans le circuit économique ont été menées.

Parmi celles-ci, le microcrédit s’est révélé comme un outil efficace de lutte contre l’exclusion et la pauvreté.

Documents attachésTaille
Télécharger brochure microfinance FM55.38 Mo

Le Centre de Formation à l’Action de Solidarité, CFAS :

Forte de son succès dans la production de programmes sociaux au profit des plus démunis et de son aptitude à la diffusion de connaissances acquises sur le terrain, la Fondation Mohammed V pour la Solidarité s’est attachée en 2006 à la mise en œuvre d’un plan d’action dont le ressort majeur repose sur la capitalisation de son savoir-faire et la valorisation des ressources humaines.

« …Nous avons créé, la Fondation Mohammed V pour la Solidarité en Nous attachant à ce que ses statuts et ses modalités de fonctionnement et de gestion constituent, pour les institutions associatives et les acteurs sociaux, un modèle à suivre, pour ce qui est du respect de ces règles et de l'innovation des méthodes de travail et des actions de solidarité qui leur garantissent la crédibilité nécessaire…. »
Extrait de la Lettre Royale adressée au Forum du mouvement associatif au Maroc, à l'occasion des Journées d'Etude portant sur le « Management Associatif ». Rabat, le 14 Février 2002.
 


Fermer