actions humanitaires

Les actions humanitaires réalisées par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité sont destinées à apporter un soutien direct et ponctuel

DETAILS

Actions sociales

Les actions sociales de la Fondation Mohammed V ont pour objectif d’améliorer et de renforcer les structures qui :

DETAILS

Développement durable

Le développement durable est une des composantes les plus importantes dans le champ d’action de la Fondation Mohammed V

DETAILS
Accueil › Personnes âgées

Personnes âgées

Sa Majesté le Roi inaugure trois projets sociaux destinés à la mère et l’enfant, aux personnes âgées et aux marins pêcheurs à Mohammedia.

Mercredi 01 Août 2012

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé, le mercredi 12 Ramadan 1433 à Mohammedia, à l’inauguration d’un centre de

Sa Majesté le Roi pose la première pierre de réalisation de trois projets sociaux destinés à la mère et l’enfant, aux personnes âgées et aux marins pêcheurs à Mohammedia

Lundi 15 août 2011

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé, le lundi 14 Ramadan 1432 à Mohammedia, à la pose de la première pierre pour la construction d’un centre de protection sociale pour la mère et l’enfant, d’un centre de protection sociale pour personnes âgées

Le centre social pour personnes âgées de Guercif

Le centre social pour personnes âgées de Guercif a été réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour la prise en charge des personnes âgées vivant dans la précarité et originaires des 9 communes rurales du Cercle de Guercif.

Le centre a été réalisé pour un coût de 1,5 millions de dirhams, entièrement financés par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.

Le centre social pour personnes âgées de Taza

Le centre social pour personnes âgées de Taza a été inauguré par Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, le samedi 5 Ramadan 1429 équivalent au 6 septembre 2008.

Il a été nouvellement réaménagé et doté de deux pavillons (avec dortoirs et foyer) pour l’hébergement  de 45 personnes âgées en situation précaire.

Le centre social pour personnes agées à Rabat

Inauguré par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qua Dieu L’assiste, le 2 Ramadan 1426, équivalent au 3 septembre 2008, le Centre Social pour Personnes Agées, représente la première concrétisation matérielle des réflexions et études menées au sein du Forum Associatif pour la Solidarité, qui constitue un réseau associatif réunissant plus d’une trentaine d’associations partenaires de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.

Personnes âgées

Le taux des personnes âgées est passé de 7% de la population marocaine en 1994 à 8,1% en 2004, soit 2.500.000 personnes âgées.

Le nombre des personnes âgées passera à 9% de la population en 2014 à 11,1% en 2020 et à 20 % en l’an 2040 ;

Selon le Centre d’Etudes et de Recherches Démographiques « CERED », le nombre des personnes âgées serait presque similaire à celui des jeunes en 2050.


Fermer