Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, a procédé, le mardi 13 Ramadan 1431, à l’inauguration de la Maison de l’Enfant au CHU Ibn Rochd à Casablanca.
La Maison de l’Enfant a pour objectif de développer des actions de soutien socio-éducatif et de formation pour les enfants hospitalisés pour une longue durée. Constituant un espace de convivialité et de communication, la Maison de l’enfant a vocation d’être un outil ludique et culturel, destiné à accompagner les enfants malades durant leur séjour à l’hôpital pour leur bien-être physique et mental. Il permettra aux enfants hospitalisés de maintenir des liens avec le monde extérieur et d’avoir accès à l’école au sein même de l’hôpital.
La Maison de l’Enfant a été réalisée sur un terrain de 800 m² dont 456 sont couvertes. Elle dispose d’une salle de l’école à l’hôpital, d’une salle de projection, d’ateliers d’arts plastiques et de musique, d’une galerie d’exposition, d’une kitchenette, d’un hall d’accueil, d’une aire de jeux et d’une administration.
La Maison de l’Enfant a été réalisée pour un coût de 3,5 millions de dirhams entièrement financés par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité. Sa gestion est assurée par l’Association Noujoum (association des parents d’enfants malades).