Une culture : la solidarité
Impulsée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, l’action sociale au profit des démunis s’ancre dans la société marocaine, avec la création de la Fondation en 1999. Une institution dont la vocation est d’agir à grande échelle contre la pauvreté et les inégalités sociales, en mobilisant les individus et les forces collectives à travers un pacte social marocain. Un pacte qui puise ses origines dans les valeurs fondamentales d’entraide, de générosité et de solidarité ; socle de la culture marocaine.
« Unis pour aider les démunis ». Avec cette promesse et grâce à la générosité publique, la Fondation organise l’effort collectif de solidarité autour de programmes sociaux. Dans une démarche coordonnée avec les autres acteurs sociaux et les pouvoirs publics, ces programmes visent l’intérêt général. Ils permettent d’apporter des solutions efficaces et durables pour une meilleure inclusion socio-économique des populations vulnérables.
De ce fait, ils couvrent une large sphère d’intervention, à travers des actions spécifiques dans les domaines de l’assistance humanitaire (au Maroc et à l’international), l’éducation, la santé, l’emploi, ainsi que l’autonomie financière ; leviers de progrès social.
Solidarité, Innovation, Mobilisation, Transparence, Ethique, rigueur et efficacité
Des valeurs fortes partagées qui constituent le socle de l’engagement de la Fondation et de ses actions en faveur de l’amélioration des conditions de vie des démunis et des plus vulnérables