Agir à travers une large sphère d’intervention
Dans sa démarche d’intérêt général, la Fondation s’est naturellement orientée vers une intervention qui vise une couverture la plus large possible. Elle n’exclut ainsi aucun domaine, aucune région du Maroc, ni aucune population nécessitant un soutien. Elle œuvre, dans la complémentarité des actions menées par d’autres intervenants publics et privés, là où le besoin est insuffisamment traité ou non pris en charge.
La Fondation intervient en apportant des réponses immédiates : assistance humanitaire et médicale, fourniture d’équipements de base et soutien des acteurs associatifs. Elle mène également des programmes d’insertion socio-économique, en favorisant l’accès à la protection sociale, la santé, la formation, l’emploi et les circuits économiques solidaires.
Les programmes menés par la Fondation, viennent répondre aux questions de société qui concernent les populations vulnérables, en particulier les femmes, la petite enfance, les personnes âgées, les personnes handicapées et les jeunes. Ils s’inscrivent dans la durée afin de bénéficier au plus grand nombre et inspirer les nouvelles générations.