En application des Hautes Instructions de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, la Fondation apporte une contribution de 10.000.000,00 de dirhams (dix millions de dirhams) au Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du coronavirus.
Cette contribution directe, vient renforcer l’élan national de solidarité visant à lutter contre la propagation du Covid-19, à soutenir la santé publique ainsi que l’économie nationale et à réduire ses effets sur les populations défavorisées.
L’élan national de solidarité initié par le Souverain a été marqué par une forte mobilisation de la part des citoyens marocains et d’institutions nationales. De nombreux dons en nature (produits alimentaires, produits d’hygiène, médicaments et masques de protection) ont été effectués auprès de la Fondation afin de renforcer les moyens de lutte, à travers une aide directe apportée aux populations vulnérables. La Fondation a ainsi organisé une chaine de solidarité qui a bénéficié à différents établissements de protection sociale, notamment les orphelinats et les centres pour personnes âgées et ce, à travers tout le royaume. Certains dons, sous formes d’équipements médicaux (respirateurs artificiels) et d’ambulances, ont été remis à des centres hospitaliers régionaux ainsi qu’au Ministère de la Santé.