Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, a procédé, le jeudi 13 Ramadan 1430, à la pose de la première pierre d’un Centre de formation professionnelle dans les métiers du bâtiment, à Hay Errahma, Casablanca.
La réalisation du centre s’inscrit dans le cadre du plan d’action de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité qui accorde un grand intérêt à la Formation des jeunes en tant qu’outil privilégié d’insertion sociale et professionnelle.
Le centre a pour objectif de rehausser la qualification et l’employabilité des jeunes issus de la région du Grand Casablanca à travers des formations dans les métiers du bâtiment et des travaux publics.
D’une capacité pédagogique de 775 places, le centre sera réalisé sur un terrain de 5590 m² appartenant à la société Idmaj Sakan mis à la disposition de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.
Le centre de formation disposera de :
Le coût de réalisation du Centre de Formation et d’Insertion des Jeunes est estimé à 18 millions de dirhams, dont 10 MDH sont financés par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour la construction et 8 MDH financés par l’Office de Formation Professionnelle et de Promotion du Travail, pour l’équipement.